LogoDont Forget Melanie

Comment est née Dont Forget Melanie?



Découverte des chaussons en cuir

Une amie a offert une paire de chaussons en cuir souple à ma fille, Mia, âgée alors de 6 mois. C'était en 2008. Elle ne les a plus quittés. Contrairement aux chaussons traditionnels qui entravaient les mouvements naturels de ses petits petons et qu'elle perdait sans cesse, les chaussons avec une semelle en cuir lui ont permis d'acquérir le sens de l'équilibre et de muscler ses pieds et sa voute plantaire. Coïncidence ou pas, elle a marché à 11 mois.  


Effet pieds nus pour les petits et les grands 

Les spécialistes le disent : l'idéal pour le bon développement de nos p'tits bouts est de les laisser pieds nus. Les chaussons en cuir souple assurent cette sensation tout en les protégeant du froid de nos sols. Antidérapants grâce aux semelles en croûte de cuir, ils tiennent parfaitement aux pieds grâce aux chevilles élastiques. Les petits ne peuvent pas les enlever et ils empêchent les chaussettes de glisser. Vous pouvez tout aussi bien leur mettre sur des pieds nus, sur de chaussettes ou sur des pieds de pyjama. 

Et pour les adultes qui aiment marcher pieds nus, c'est aussi la liberté assurée. Pourquoi alors ne réserver ce confort que pour les tout-petits? Après avoir confectionné mes premiers chaussons, j'ai pu apprécier cette sensation d'avoir les pieds libres et au chaud (je conseille tout de même de rajouter une semelle chaude pour l'hiver). Je ne cherche plus mes chaussons dans toute la maison, ils sont tout simplement à mes pieds, et je dois dire qu'il m'arrive d'oublier de les enlever pour une petite sieste. 



 

Créations

Alors après des études de stylisme, diverses expériences et un joli bébé qui donne des ailes, je me suis lancée en mai 2009. De ce mélange est né "Dont Forget Melanie", une collection de chaussons pétillante et audacieuse, avec des semelles en cuir souple et le dessus en tissu imprimé. D'un poids plume, ils sont plus chauds et plus respirants que les chaussons tout en cuir et permettent plus de fantaisie dans les tissus utilisés. J'ai dessiné les patrons et je les confectionne moi-même avec ma petite machine à coudre. Ils sont doublés et molletonnés et je m'attache à soigner les finitions. Je collectionne les tissus imprimés que je séléctionne sur des coups de coeur. J'aime me définir comme une fabrics addict.

En espérant que mes p'tits chaussons vous plairont, je vous invite à découvrir cette collection qui me tient tant à coeur.

Qui suis-je et comment je travaille?  

Mon petit atelier est situé dans ma maison, dans la campagne seine-et -marnaise. Je suis entourée de mon mari, technicien dans l'aéronautique, de ma fille Mia agée de 16 ans et de mon petit dernier Tao qui a 9 ans. Je peux ainsi être présente pour eux tout en travaillant sur vos commandes. Le rythme est très soutenu. Travail et vie de famille cohabitent dans un même espace, mais j'aime tellement ça!!

Le temps me manque pour réaliser les mille idées qui fourmillent au bout de mes doigts, les chaussons restent donc pour l'instant ma priorité, même si je propose d'autres produits dès que j'en ai l'occasion. Mes créations me ressemblent, elles sont soignées, colorées, réfléchies.

Dont Forget Melanie est officiellement née en mai 2009 et continue son petit chemin depuis le jour où j'ai eu cette drôle d'idée de confectionner des chaussons, moi qui n'en portais jamais quand j'étais enfant.

Merci à tout ceux et celles qui me suivent dans cette aventure, merci à mes fidèles clientes. Merci à Pierre, Mia et Tao.

Pour finir, voici une petite photo de la créatrice pour mettre un visage sur un prénom (accompagnée de Sonic).